Partagez

Le crowdfunding, une révolution dans le financement des entreprises ?

Publié le 17/07/2015



Le crowdfunding connaît une ascension importante en France ces dernières années avec 152 millions d'euros levés en 2014 et 350 millions d'euros estimés d'ici fin 2015. Près de 1,5 million de français ont contribué à ce type de financement depuis son lancement.


QU'EST-CE QUE LE CROWDFUNDING ?


Le crowdfunding (ou financement participatif en français), est un mécanisme permettant de récolter des fonds auprès d'un large public, en vue de financer un projet créatif, associatif ou entrepreneurial. On distingue trois modèles : la prévente, le prêt ou le capital.


POURQUOI MY NEW STARTUP EST UNE PLATEFORME DE RÉFÉRENCE ?


My New Startup permet à une entreprise en amorçage ou en développement de lever des fonds (entre 100.000 et 1 million d'euros) auprès de sa communauté de 11.000 investisseurs particuliers et de bénéficier d'un accompagnement de grande qualité afin de maximiser ses chances de réussite.


My New Startup répond à un triple besoin :


  • Apporter aux entrepreneurs une visibilité à travers une campagne de communication, fédérer une communauté d'ambassadeurs autour de leur entreprise et lever des fonds rapidement.
  • Permettre aux investisseurs particuliers, à partir de 1.000 euros, de donner du sens à leur épargne, partager leur réseau et leur expérience directement avec des entrepreneurs.
  • Compléter la chaine de financement des entreprises aux côtés des Business Angels, des banques et des fonds d'investissement.

My New Startup a levé avec ses co-investisseurs 1,5 million d'euros depuis janvier 2014, et souhaite atteindre 8 millions d'euros levés par an à horizon 2017.



Économie Collaborative


Partagez