Finple participait le 11 décembre à l’événement “Tech For Planet” organisé par le NUMA dans le plus emblématique campus de startups parisien, la Station F.

Objectif : Make our planet great again.
L’idée : rassembler les entrepreneurs qui innovent pour lutter contre le réchauffement climatique.

De prestigieux speakers étaient conviés comme le président de Microsoft, le créateur de Solar Impulse ou le CEO de Hyperloop. Mais aussi, le Président de la République Emmanuel Macron. Tous avec une même idée : “It’s time to act !”

 Je refuse une double fatalité, un réchauffement contre lequel on ne pourrait rien faire, et un monde qui nous serait imposé. Ce monde de demain, on l’aura choisi, parce qu’on l’a fait. EMMANUEL MACRON

Le président de la république Française, Emmanuel Macron lors de son intervention au Tech For PLanet

Pour justement agir contre le réchauffement climatique, Brad Smith, le président de Microsoft, a annoncé lors de son intervention que sa firme comptait investir 50 millions de dollars pour soutenir les initiatives technologiques qui luttent contre les changements du climat. Avec son programme “AI for earth”, le géant de l’informatique souhaite identifier les innovations qui grâce à la tech permettent de réduire l’impact de l’homme sur la planète.

Brad Smith, président de Microsoft lors de l'événement Tech for planet

18 projets lauréats, chercheurs et startups, étaient invités pour présenter leurs innovations, à l’instar de la startup OOHO créateur d’une bulle d’eau comestible.

startup OOHO créateur d’une bulle d’eau comestible

Comment innover sans polluer ? Voilà l’enjeu.
Les startups de la green tech proposent des solutions pour préserver l’environnement. L’entreprise Greenspector, l’une des lauréates de l‘événement, aide les entreprises à réduire leur consommation d’énergie.

Financer les startups qui innovent pour l’environnement est une bonne manière d’agir.

Finple s’engage à financer des entrepreneurs créateurs de solutions vertes.
Si vous aussi, vous souhaitez agir pour la planète, vous pouvez devenir actionnaires de startups greentech. Vous pouvez en ce moment investir dans la société Natéosanté, créateur de purificateur d’air.

Investir dans la green tech
Hugo Ponce et Thomas Derosne, fondateurs de Finpact et Finple

Hugo Ponce, Président de Finpact, à gauche.

Thomas Derosne, Président de Finple, à droite.