Qu’est ce que la collaboration en architecture ouverte ?

Dans le domaine de la finance, la collaboration en architecture ouverte consiste en la diversification des fonds qui émanent de plusieurs émetteurs ou gestionnaires.

Pour rappel, l’architecture ouverte désigne la capacité à trouver les fonds d’un gestionnaire externe chez un intermédiaire financier. source : MoneyTalk

Dans le cas d’une plateforme de crowdfunding comme Finple, un fonctionnement en architecture ouverte permet à un porteur de projet d’obtenir des fonds de plusieurs institutions, comme des investisseurs privés, des business Angels et des fonds d’investissement.

Philippe Maestripieri, Président de Pays de la Loire Participation, répond à nos questions sur l’architecture ouverte et le crowdfunding.

Les avantages d’un fonctionnement en architecture ouverte

En tant qu’investisseur, faire confiance à une plateforme de crowdfunding fonctionnant en architecture ouverte est :

  • rassurant, car vous avez la possibilité d’investir aux côtés de fonds qui croient au potentiel des projets sélectionnés par nos analystes financiers et nos insiders
  • sécurisant, car le refinancement des projets est simplifié

Les solutions d’investissement de Finple

À travers sa plateforme, Finple vous propose deux solutions d’investissement qui sont : l’investissement au capital ou la souscription à des obligations.

Ces deux formes d’investissement vous permettent de diversifier votre épargne et de favoriser le développement de l’économie positive.

Découvrez les projets de financements en cours