Investir en actions

Participez au financement de l’économie positive en investissant au capital d’entreprises prometteuses et innovantes

Le crowdfunding equity

Comment ça fonctionne ?

Le crowdfunding equity est une solution d’investissement en capital. Elle vous permet de diversifier votre capital et de favoriser l’essor de l’économie positive. En investissant au capital d’une start-up en amorçage ou d’une PME en recherche de fonds propres, vous devenez actionnaire et détenez une partie du capital de l’entreprise (proportionnelle au montant investi). En tant qu’actionnaire, vous êtes informé de la santé de l’entreprise et de l’évolution des projets.

Finple et vous

En vous connectant sur notre plateforme d’investissement, Finple vous propose un pool d'entreprises sélectionnées dans lesquelles vous pouvez investir en capital. Sur Finple, les investissements se font par une holding, qui est dédiée à chaque projet. Elle regroupe l’ensemble des investisseurs participant de manière collective à l'émergence des projets innovants.

Finple, une plateforme d’investissement et d’accompagnement

Notre plateforme de financement participatif vous apporte des solutions simples pour diversifier votre épargne et financer l’économie réelle en circuit court.
Notre priorité est le retour à la liquidité.

LES AVANTAGES DE L’EQUITY

Vous investissez dans l’économie réelle

En investissant dans une start-up prometteuse ou PME prometteuse innovante, vous choisissez librement de réorienter votre épargne. En investissant chez Finple, vous participez à la croissance et au développement des entreprises et de l’économie réelle, vous favorisez la création d’emploi et encouragez l’entrepreneuriat et l’innovation française.

Vous participez à une aventure entrepreneuriale

En tant qu’investisseur vous pouvez, au côté de l’entrepreneur, vivre vous aussi l’aventure entrepreneuriale. Vous pourrez observer l’évolution du projet et ressentir la joie de son aboutissement. Au-delà du support financier, vous pouvez, si vous le désirez, partager votre réseau avec votre porteur de projet pour l’aider dans sa démarche.

Vous percevez des plus-values potentiellement élevées

Investir dans des entreprises en pleine croissance peut vous permettre de réaliser de belles plus-values. Pour optimiser les retours sur investissements et diluer les risques, diversifiez votre portefeuille d’actions en investissant dans différentes entreprises et secteurs d’activité.

Vous défiscalisez une partie de votre investissement

Investir dans une en start-up ou PME vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal et de demander une réduction de la valeur de votre investissement sur votre IR (impôt sur le revenu).

En savoir plus sur la défiscalisation

Plusieurs secteurs d'investissement

Finple vous permet de diversifier votre épargne en investissant dans des entreprises appartenant au secteur de la SANTE, de la BIG DATA, de l’IOT, de l’INDUSTRIE INNOVANTE et de l’IMMOBILIER

Comment investir en actions chez Finple ?

Des questions vous taraudent ?

Vous avez des interrogations sur l’investissement en capital ? en emprunt obligataire ?
Vous souhaitez en savoir davantage sur notre politique d’accompagnement en investissement ?
Notre chargée de relations investisseurs se met à votre disposition pour répondre à vos questions.

Prendre un RDV

Gardons contact !

Vous souhaitez être tenu informé des nouveaux projets qui entreront en financement sur Finple ?
Laissez-nous vos coordonnées pour recevoir notre newsletter 2 fois par mois.

[mc4wp_form id="540"]

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.