Vous êtes entrepreneur ?

Finple vous permet de lever des fonds en toute simplicité auprès d'un écosystème d'investisseurs engagés

Levez des fonds en capital sur Finple

Finple est une plateforme de financement participatif, un outil permettant de rapprocher les entrepreneurs des investisseurs. Notre mission est de faire émerger les projets à fort potentiel. Mais nous sommes plus qu’une plateforme digitale de crowdfunding. Sur Finple vous êtes porté par tout un écosystème : un réseau de business angels, de corporates, d’institutions … Parce que nous partageons notre dealflow avec notre réseau, nous finançons rapidement votre projet. Nous croyons que pour faire émerger les innovations de demain, les entrepreneurs ont besoin d’un bon financement mais aussi d’un bon accompagnement.

L'accompagnement Finple

Assistance

Une assistance sur tous les volets financiers. Nous vous aidons dans la préparation de votre dossier financier dans le cadre de la mise en ligne sur la plateforme.

Mise en relation

Une mise en relation avec un réseau d’investisseurs fidèles, acteurs reconnus dans l’écosystème français, via l’organisation d’événements : pitch event, petit-déjeuner, concours de startups.

Communication

Nous accompagnons et mettons en lumière votre levée de fonds à travers une stratégie de communication grand public : relation presse, réseaux sociaux, emailing...

Suivi

Un véritable suivi et management des participations tout au long de la vie de la holding d’investisseurs. Préparation et animation des comités stratégiques, reporting, compte rendu, réalisation de vidéo ...

L'accompagnement des insiders

Les insiders sont des investisseurs mentors qui investissent au capital d’une entreprise et qui l’accompagnent sur une durée minimale de 18 mois.
Ils sont cadres dirigeants ou cédants d’entreprise, et souhaitent aider la nouvelle génération d’entrepreneurs en transmettant leurs réseaux et leurs expériences sur les différents aspects stratégiques.

Leur soutien est modulable en fonction des besoins de l’entrepreneur. C’est accompagnement est optionnel.

Vous avez fondé une entreprise dont les produits ou les services sont innovants ?
Vous êtes en pleine phase de développement et vous dégagez déjà un chiffre d’affaires ?
Et vous avez un besoin de financement de minimum 200.000 € ?

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.