LEVER DES FONDS EN CAPITAL

Notre mission est de vous apporter des solutions de financement adaptées à vos besoins de développement et de croissance.

Pour que votre dossier soit étudié par nos analystes, nous vous demandons de renseigner une fiche projet, à télécharger ici.

  1. Téléchargez la fiche projet, en cliquant ici.
  2. Remplissez-la.
  3. Complétez le formulaire de contact ci-dessous.
  4. Déposez la fiche projet en ligne à la suite du formulaire.

Cette première étape permet à nos analystes financiers de réaliser une étude préliminaire de votre projet de financement. Vous serez contacté dans les 5 jours ouvrés.

Découvrez toutes les étapes de financement dans ce document.

Formulaire Dépôt de dossier pour lever de fonds en capital

  • Nom et prénom
  • L'entreprise doit être immatriculée en France

Pour l’instruction d’un dossier pour une levée de fonds en capital sur la plateforme Finple, le projet doit avoir atteint un certain niveau de maturité.

Avant de déposer votre dossier, assurez-vous que votre société réponde aux conditions suivantes. Afin de faciliter le traitement de votre dossier, votre sa société doit :

  • Être immatriculée en France (préférence SAS) ;
  • Proposer une offre innovante et/ou disruptive ;
  • Avoir au minimum finalisé la première version de sa solution ou de son produit (Version Beta ou V1 du prototype) et l’avoir lancé sur le marché ;
  • Avoir une progression constante du chiffre d’affaires ou un début de traction commerciale avec des marques d’intérêt ;
  • Détenir un certain de nombre de références et de partenaires (économiques, financiers, institutionnels, etc)

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.