Créée en 2015 par Stéphanie ROMANET, la société Embody Medical améliore le confort des femmes en créant de la lingerie post-opératoire. Revenons sur ce projet innovant qui a levé 370 000€ lors de sa première levée de fonds en 2016 sur la plateforme de financement participatif Finple, puis 158 000 euros lors de sa deuxième levée de fonds.

Embody : la lingerie post-opératoire au service de la femme

L’histoire d’Embody est partie d’un simple contact effectué par Stéphanie ROMANET, fondatrice de la société : 

Il est difficile pour des femmes de trouver une lingerie de contention post-opératoire confortable et surtout élégante.

Cette réflexion a marqué le point de départ d’un projet de recherche et de développement de 2 ans, en collaboration avec des chirurgiens plastiques.

=> Découvrez les entreprises actuellement en financement sur Finple.

Produit innovant, protégé par un brevet : la lingerie Embody se distingue des autres lingeries par ses nombreuses qualités (fermetures aimantées, tissus innovants, coutures plates, nombreux points de réglages). Elle préserve la féminité des femmes tout en apportant le soutien technique nécessaire après une intervention chirurgicale (reconstruction, augmentation, réduction ou lifting mammaire, abdominoplastie, lipoaspiration, bodylift, lipofeeling, lipomodelage)

Embody, la lingerie post-opératoire qui soutient les femmes

Embody lève des fonds pour partir à la conquête de nouveaux marchés.

Dans le monde, 10 millions d’opérations de chirurgies esthétiques sont comptabilisées chaque année.

Le marché de la chirurgie esthétique reste toujours en pleine croissance avec une augmentation de 8,3 % en 2016. À la tête du classement des destinations les plus fréquentes pour les patients de la chirurgie plastique se trouvent les États-Unis avec 44 % du chiffre mondial, suivi de l’Europe et ses 23 %. 

Pour développer son offre et partir à la conquête du marché des État-Unis, Embody Medical a réalisé deux levées de fonds en crowdfunding sur Finple.

Les deux levées ont généré un montant total de 540 645€

Les fonds récoltés ont été alloués au développement de la R&D, à l’augmentation de la production et à la dynamisation de la stratégie marketing et commerciale.

Retrouvez le témoignage de Stéphanie ROMANET qui partage son expérience entrepreneuriale.

Découvrez-en davantage sur Embody

le projet

Entrepreneurs, consultez les solutions de financement sur Finple

Déposer un dossier

Investisseurs, participez au développement de l’économie positive

Investir dans des projets