Produire, transformer et vendre un produit sain, écologique, du producteur au consommateur résume bien le projet d’En Direct Des Eleveurs. Il s’agit d’un regroupement de quatorze exploitations laitières des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes souhaitant réinventer leur modèle économique.

En Direct Des Éleveurs a pour ambition de rapprocher les producteurs laitiers des consommateurs, en permettant aux producteurs de maitriser l’ensemble de la chaine, de la production à la vente, en limitant les intermédiaires pour permettre un prix plus juste pour les consommateurs et les producteurs.

Pour financer sa filière direct, En Direct Des Eleveurs a fait appel à la plateforme de crowdfunding Finple, anciennement My New Startup.

Un franc succès, avec plus d’un million d’euros levé

Après une levée de fonds de près de 8 millions d’euros, dont un million sur Finple, En Direct Des Éleveurs détient aujourd’hui sa propre laiterie située à Remouillé en Loire-Atlantique. Présent depuis octobre 2016 dans une centaine d’enseignes, le lait conditionné dans une poche écologique connait un véritable succès auprès des consommateurs.

Découvrir plus de projets

En Direct Des Éleveurs s’engage à :

  1. Produire un lait de grande qualité pour la santé humaine, animale et environnementale, issu des filières tracées Bleu-Blanc-Cœur (Oméga 3) et Biologique
  2. Transformer ce lait grâce à des processus de fabrication innovants, respectueux du produit, de son goût et de sa structure
  3. Vendre son lait sans intermédiaires pour garantir aux consommateurs un prix juste