La problématique du recrutement RH

Au sein des différents départements et directions d’une entreprise, le pôle des Ressources Humaines représente certainement le secteur le plus complexe. Recruter des talents, motiver & fidéliser les équipes de travail et développer des compétences tout au long de la carrière des employés, telles sont les trois grands axes d’investigations des Ressources humaines.

De nos jours, gérer le facteur humain s’avère être une tâche de plus en plus ardue. Malgré l’existence de systèmes de gestion de base et de règlements ;  les RH peuvent rencontrer certaines difficultés, qui peuvent être regroupées en 10 points.

les 10 problématiques RH

Parmi elles, le recrutement peut poser problème. En effet,  de plus en plus d’entreprise ont perdu de vue que cette démarche est avant tout un acte de communication. Une offre d’emploi n’est pas juste une fiche de poste, c’est la proposition d’un métier, d’un projet d’entreprise, une vision, une équipe.

Apporter un nouveau standard et donner une nouvelle dimension au recrutement et à la recherche d’emploi apparaissait comme une évidence. La solution résidait dans l’utilisation d’un autre média pour créer une expérience différenciante : la vidéo.

La vidéo, la nouvelle fiche de poste

Pour les entreprises, certains profils sont difficiles à recruter. La complexité du poste peut parfois constitué une barrière pour rédiger une offre et/ou toucher des candidats.

La vidéo intervient ici comme un levier pour briser les points de blocage et participer à la stratégie de communication de l’entreprise.

1 minute de vidéo est plus performante que d’utiliser 1,8 million de mots pour intéresser une cible – www.insivia.com.

Grâce au support vidéo, les entreprises disposent de nouveaux médias pour communiquer. Le candidat a, quant à lui,  la possibilité de s’immerger dans son prochain poste.

Néanmoins la production d’un tel support peut freiner certaines démarches. En effet : prestataire extérieur, activité chronophage et besoins techniques sont souvent les principales raisons d’une entreprise a ne pas s’engager dans la voie du support vidéo.

Partant de ce constat, une jeune entreprise nantaise nommée ENJOYB, a développé une application mobile, facile d’utilisation et libérant les entreprises de ces contraintes logistiques.

EnjoyB, la solution vidéo pour le recrutement RH et la communication en entreprise

EnjoyB simplifie la production vidéo

Livrable en marque blanche, l’application répond aux enjeux spécifiques et sur-mesure des entreprises en les libérant de la conception de contenu vidéo.

Les entreprises peuvent ainsi cultiver un, deux ou même plusieurs axes de communication pour gagner en impact. La communication RH, le réseau social d’entreprise, les produits, les témoignages de collaborateurs en font, entre autres, partis.

De nombreuses marques, telles que La Société Générale, Leroy Merlin et le Groupe Beneteau, ont déjà fait confiance à EnjoyB et leur application.

De nombreux partenaires ont déjà fait confiance à l'application EnjoyB

 

Aujourd’hui, l’entreprise entre dans sa phase d’accélération. Pour développer le pôle commercial et la R&D, la jeune startup désire lever 300 000€ sur la plateforme de financement participatif Finple.

découvrez le projet

modalites emprunt obligataire ki et la