Le 30 mai, Finple célébrait ses 5 ans et le passage des 10 millions d’euros investis. L’occasion de remercier sa communauté d’investisseurs et ses partenaires qui ont contribué au financement de 23 entreprises et au développement de l’économie positive.

Finple, un bilan positif

Créée le 29 novembre 2013 sous le nom de My New Startup, Finple s’était fixée pour missions de « financer l’innovation en rapprochant deux communautés pour favoriser l’émergence d’une économie positive ».

Cinq ans plus tard, les résultats sont à la hauteur des engagements. Finple a permis de financer 23 entreprises du territoire pour un montant de 10,4 millions d’euros. Cette somme, injectée dans l’économie réelle, a permis de créer 128 emplois en France, de lever 21 millions par effet de leviers bancaires et d’investir 3 millions d’euros dans la Recherche et Développement.

=> Découvrez les entreprises actuellement en financement sur Finple.

Financement et Accompagnement : les deux forces de Finple

Dès le lancement de la plateforme, les objectifs étaient clairement définis pour Thomas DEROSNE, actuel Président de Finple : « Nous souhaitions faire converger les intérêts des entrepreneurs en recherchant leur succès et des investisseurs en leur offrant de la performance ».

Cette réussite s’appuie sur deux leviers qui font la force de Finple :

  • Un bon financement. En effet, Finple travaille en architecture ouverte avec des partenaires économiques et financiers, des institutions, des réseaux de business Angels et des banques.
  • Un bon accompagnement. Finple met tout en œuvre pour accompagner les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs de succès (par des aides sur tous les volets financiers, des suivis tout au long des projets et une mise à disposition d’un réseau d’Insiders qui accompagnent et conseillent les dirigeants dans les décisions stratégiques)

Une diversification des offres

À mesure de sa maturité, l’offre de Finple s’est étoffée. Aujourd’hui, la plateforme de financement participatif est l’une des plus complètes du marché. Elle offre aux entrepreneurs et aux investisseurs des solutions en capital, en emprunt obligataire immobilier et PME.

Sa dernière opération a d’ailleurs permis de lever 700.000 euros en emprunt obligataire pour l’entreprise KI et LA.

Entrepreneurs, financez vos projets en déposant un dossier sur Finple


Déposer un dossier

Investisseurs, participez au développement de l’économie réelle

Investir dans des projets