UV, quels sont les risques ?

C’est un constat universel : le soleil nous fait du bien au moral. Outre le bien-être qu’il prodigue, il participe à la synthèse de la vitamine D, qui joue un rôle essentiel dans la minéralisation osseuse. Toutefois, les bains de soleil ne sont pas sans risque. Coups de soleil, allergies solaires, vieillissement prématuré de la peau et des yeux ; telles sont les réponses de notre organisme face aux rayons du soleil et plus particulièrement aux UV.

L’exposition prolongée et/ou intense aux rayonnements UV, qu’ils soient naturels ou artificiels,  peut avoir des réelles conséquences sanitaires, à court terme comme à long terme, qui sont directement liées à la pénétration et à l’absorption de ces rayonnements dans les structures de la peau et de l’œil.

dixit le Ministère de Solidarité et de la Santé.

Ces risques liés aux UV dépendent de l’intensité des rayons, du temps d’exposition et de la sensibilité de notre peau. Bien que nous n’ayons pas tous la même photosensibilité, les enfants restent quand même les plus fragiles. Afin de les protéger de l’agression du soleil, de nombreux parents investissent dans produits ou accessoires qui filtrent les UV.

L’innovation est grande mais elle se fait souvent au détriment de l’esthétisme et ne respecte pas toujours le confort des enfants.

C’est sur ce marché que KI ET LA a décidé de se positionner. L’entreprise a ainsi développé 2 gammes d’accessoires : des chapeaux et des lunettes, au look trendy et frenchy, qui protègent la tête et les yeux.

KI ET LA, la rencontre de l’innovation et de l’esthétisme

KI ET LA est une entreprise qui conçoit des produits lifestyle pour les enfants de 0 à 12 ans. Créée en 2010, leur objectif est simple : proposer des accessoires anti-UV innovants et à la mode, 100% français et éco-responsables, avec des caractéristiques particulières comme être réversibles, incassables et adaptables.

En l’espace de 7 ans, la société Ki ET LA a réussi à s’imposer sur le marché des accessoires enfants, en devenant une marque reconnue en France mais aussi dans 28 autres pays. Leur créativité a d’ailleurs été récompensée à plusieurs reprises, notamment à travers le trophée du Design Stratégique de l’Ecole de Design Nantes Atlantique, pour la conception de lunettes évolutives et incassables : les DIABOLA et le Label Janus, décerné par l’Institut Français du Design, pour le chapeau KAPEL, reconnu pour son esthétique, son ergonomie, son prix et sa démarche éco-responsable.

KI ET LA réalise un emprunt obligataire de 700 000€ sur Finple

 

Un développement à l’international

Pour se développer et partir à la conquête des États-Unis, la société KI ET LA réalise une levée de fonds en emprunt obligataire de 700 000 euros sur la plateforme de financement Finple. Cette levée leur permettra de dynamiser leur notoriété, de renforcer leur équipe et de développer leur R&D.

Découvrir KI ET LA