Une équipe animée par l’entrepreneuriat

Finple a réuni des collaborateurs engagés et expérimentés en finance d’entreprise.

Nous sommes convaincus que la finance associée au digital est un puissant moyen pour réussir notre mission : rapprocher les investisseurs des entrepreneurs pour faire émerger des projets d’avenir. Notre passion pour la FinTech ne nous éloigne pas des fondements de la finance d’entreprise et de notre vision.

Thomas Derosne

Thomas Derosne

Président Fondateur

Après avoir obtenu un diplôme à l’IAE de Nantes et de Bentley University en finance d’entreprise, Thomas DEROSNE commence sa carrière en tant que Directeur Financier aux Etats-Unis. Après quelques années, il rentre en France et intègre un groupe coté en tant que Directeur Financier de plusieurs filiales étrangères (Suède, Angleterre, Russie et Chine). En 2014, Thomas DEROSNE fonde Finple et en devient le Président.

Charles Royer

Charles Royer

Directeur Général

Diplômé contrôleur de gestion (DCG) en 2006, Charles débute sa carrière en cabinet d’Expertise Comptable à Paris et y restera 9 ans. En charge d’audit pour des fonds d’investissement et des startups à succès comme Bla Bla Car, il gravit peu à peu les échelons jusqu’à devenir superviseur. Passionné d’entrepreneuriat, Charles décide de s’installer dans la ville des startups, Nantes. Il fait alors la rencontre de Thomas Derosne, fondateur de Finple, et intègre la société pour prendre en charge les relations entrepreneurs. Il développe ainsi l’activité. En 2016, il devient Directeur Général de Finple.

Maël Glevarec

Maël Glevarec

Responsable Emetteurs Emprunt Obligataire PME

Après un DESS en ingénierie financière, Maël Glévarec s'est tout de suite tourné vers l'accompagnement des entreprises. Son parcours bancaire, avec des expériences commerciales et risques, lui donne une large vision des besoins financiers des entreprises. Son envie d'une nouvelle aventure a croisé la route de Finple en 2017, pour développer l'offre d'emprunt obligataire PME. Curieux et volontaire, il se retrouve dans l'approche novatrice et le dynamisme de Finple

Elodie Boursin

Elodie Boursin

Chargée des relations investisseurs

Elodie Boursin est experte en gestion de patrimoine. Chez Finple, Elodie met à profit son savoir-faire pour orienter les investisseurs sur notre plateforme et les rendre autonomes dans leur choix d'investissement. Elle fait aussi valoir les projets en financement auprès d’un réseau de co-financeurs. Toujours souriante et d’un tempérament énergique, Elodie fédère aussi bien l'équipe Finple que la communauté d'investisseurs.

Aude Vinet

Aude Vinet

Analyste financier

Aude est à la fois déterminée et bienveillante. Titulaire d’un Master Finance des groupes de l’École de Management de Normandie et après une expérience en audit au sein d’un cabinet de commissaires aux comptes et aux apports, Aude a rejoint l’équipe de Finple au printemps 2016 attirée par l’univers des startups et le secteur immobilier. Elle met ainsi ses compétences au profit des porteurs de projets dans leur processus de levée de fonds.

Edouard Hueber

Edouard Hueber

Analyste financier

Explorateur, novateur, cycliste : voilà comment définir Édouard, analyste financier chez Finple. Édouard a intégré l’écosystème des start-ups dès ses premières expériences professionnelles. Après un grand voyage à vélo et une dernière année d’étude en Chine, Édouard est revenu en France pour mettre ses connaissances aux services des jeunes entreprises. En intégrant Finple, il entreprend une démarche d’analyse et de conseils auprès des porteurs de projets dans l’objectif de les accompagner avant, pendant et après leur levée de fonds.

Yann Cocatrix

Yann Cocatrix

CTO

D'un naturel curieux et bricoleur, Yann est le CTO de Finple. Après plusieurs expériences salariales dans des grands groupes tels qu' Orange et Alcatel, il se lance dans le monde entrepreneurial. Il co-fonde sa startup qu'il développera pendant 3 ans avant de croiser la route de Finple. Il est aujourd’hui en charge du développement des innovations techniques de la plateforme.

Claire Poitier

Claire Poitier

Analyste financier

Après une expérience dans le secteur de la banque privée à Paris, Claire choisit de s’installer à Nantes. Portée par une profonde admiration pour l’énergie et la ténacité qu’il est nécessaire de déployer pour parvenir à entreprendre avec succès, Claire décide de mettre ses connaissances et son énergie au profit de ceux qui bâtissent le monde de demain. Elle rejoint ainsi les équipes FINPLE en tant qu’analyste financier. Enthousiasme et persévérance sont les maîtres mots caractérisant sa personnalité.

Anne-Sophie Le Berre Doudet

Anne-Sophie Le Berre Doudet

Responsable Marketing Communication

Curieuse, dynamique et créative, Anne-Sophie a débuté sa carrière en marketing dans des grands groupes comme Danone. En parallèle elle se forme au graphisme, à l’écriture, la PAO, la vidéo. L’objectif étant de savoir faire les choses par elle-même pour communiquer sur tous les supports. En 2013, elle se forme au webmarketing et se détourne alors des grandes structures pour mettre à profit ses connaissances opérationnelles et stratégiques auprès de startups. Elle rejoint les équipes Finple en mai 2017, séduite par les valeurs de la boite.

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.