Acteur important dans la promotion immobilière, le Groupe EURIVIM lève 1,2 million d’euros sur Finple. Une opération qui permettra l’acquisition d’un terrain en vue de la restructuration de la friche industrielle de l’ex site « STX cabins » dans la commune de Montoir-de-Bretagne

Le Groupe EURIVIM, spécialiste des opérations industrielles et commerciales

Depuis 15 ans, le Groupe EURIVIM assure la promotion, la négociation et le portage d’opérations immobilières et commerciales. Fort de son expérience, il dispose aujourd’hui d’une expertise et d’une notoriété sur la maîtrise d’ouvrage.

En prévision de la construction d’un village d’entreprises, le Groupe EURIVIM a décidé d’émettre un emprunt obligataire sur la plateforme de crowdfunding Finple.

Laurent Colombel, dirigeant de l’entreprise EURIVIM, nous explique pourquoi s’être tourné vers une plateforme de crowdfunding et plus particulièrement pourquoi avoir opté pour un financement en emprunt obligataire.

Levez des fonds sur Finple

Le groupe EURIVIM a souhaité passer par une plateforme de crowdfunding pour boucler un tour de table financier. L’objectif consistait ici à trouver une source de financement différente du système bancaire. Cette source devait être rapide, non-dilutive, sans nécessiter de fonds propres.

En choisissant Finple et l’option de financement en emprunt obligataire, le groupe EURIVIM a pu remplir son objectif et lancer son projet de restructuration industrielle.

Une levée de fonds clôturée en 15 jours

Pour mener à bien leur projet, le Groupe EURIVIM a émis un emprunt obligataire d’une valeur de 1,2 million d’euros. En 15 jours, les fonds nécessaires ont été soulevés.

Cet apport permettra de lancer la première étape du projet : l’acquisition du terrain. S’en suivront la déconstruction et la dépollution du site.

Promoteurs, faites comme le Groupe EURIVIM et financez vos projets en déposant un dossier sur Finple.

Levez des fonds sur Finple