4,5 millions d’euros en cours de collecte sur la plateforme Finple

Avec ce chiffre record, sur le mois d’octobre, Finple se place comme acteur majeur dans son domaine. Selon Thomas Derosne, président de Finple :

Les épargnants ont de plus en plus envie de placer leurs économies en investissant dans des PME et cela se vérifie auprès de notre communauté d’investisseurs qui grandit jour après jour. On note un véritable engouement.

Finple est également l’un des premiers à proposer l’emprunt obligataire aux PME, une nouvelle solution d’investissement. Les investisseurs prêtent ainsi à un taux bien plus intéressant (jusqu’à 15 fois plus élevé que le taux du livret A) sur des périodes de 12 à 60 mois, tout en contribuant à financer l’économie locale. Les fonds levés permettent de financer les besoins immatériels des PME françaises tels que le recrutement, le déploiement marketing….

Finple positionne 4 campagnes de crowdfunding sur le mois d’octobre

  • GEPS TECHNO, l’entreprise innovante sur le marché des énergies marines renouvelables, lève 2 millions d’euros en capital, dont 300 000 euros sur Finple.
  • SOLUMAT, une PME spécialiste des aménagements extérieurs, a lancé une campagne en emprunt obligataire de 2 millions d’euros pour ouvrir 6 nouvelles agences dans l’ouest de la France.
  • P2i, le promoteur immobilier vient de lever 1,8 million d’euros en emprunt obligataire.
  • Le groupe FONCIER AMÉNAGEMENT, quant à lui, à emprunter 400 000 euros.

Finple dans la presse

Retrouvez les articles qui parlent de Finple en cliquant sur les liens ci-dessous :

Article Le Figaro Bourse
Article Capital
Article Boursorama
Article Option Finance
Article Journal des Entreprises
Article Bourse Direct

Je souhaite investir