My New Startup change de nom et devient Finple.

Derrière Finple, vous retrouverez la même équipe : des femmes et des hommes passionnés par la finance d’entreprise au service des entrepreneurs.
Nous sommes animés par la même mission qu’au début de l’aventure : rapprocher les entrepreneurs à succès d’une communauté d’investisseurs engagés. 

Notre savoir-faire, adossé à notre plateforme technologique, permet d’envisager la finance de manière indépendante au service d’une économie réelle et positive tout en recherchant la performance des investissements.

Faire converger les intérêts des investisseurs et des entrepreneurs, implique de travailler sur trois fronts :

Le succès des entrepreneurs

L’économie est, à notre sens, le meilleur levier pour impacter positivement le monde dans lequel nous vivons. Nous soutenons les entreprises des secteurs du smart city, cleantech, objets connectés, santé… qui ont pour point commun d’avoir intégré dans leur business model les transformations de la société.

Finple permet aux entrepreneurs de lever rapidement des fonds auprès d’une communauté d’investisseurs en complément du système financier traditionnel.

La performance des investissements

Nous mettons tout en oeuvre pour aligner les intérêts de nos investisseurs, au succès de nos entrepreneurs.
Pour cela, nous recherchons en permanence les meilleurs projets.
Les entreprises sont choisies en totale indépendance et en toute transparence sur des critères de sélection précis : l’intégrité de l’entrepreneur, la mise sur le marché d’un produit ou d’un service innovant et l’anticipation de la sortie de nos investisseurs.

Finple s’appuie aussi sur le suivi et l’accompagnement des entreprises financées pour s’assurer de la performance de l’investissement.

Le lancement de nouvelles solutions de financement

Nous avons élargi notre gamme de financement. Pour optimiser leurs placements, nos investisseurs ont à présent la possibilité de souscrire à des emprunts obligataires.

En effet les promoteurs immobiliers qualifiés ou les PME sur des phases d’accélération peuvent désormais émettre des obligations à des rendements attractifs.
Les investisseurs peuvent ainsi diversifier leurs investissements en toute simplicité dans un espace dédié, avec des niveaux de risques différents et des retours à la liquidité plus rapide.

L’évolution de nos activités a ainsi donné naissance à notre nouvelle identité : Finple, Finançons l’économie positive. Ce qui constitue une étape importante dans notre développement et dans la poursuite de notre mission : devenir un maillon fort dans la chaîne de financement de la nouvelle économie.