Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle offre sur Finple : l’Emprunt Obligataire Convertible avec la mise en ligne de NDMAC SYSTEMS.
Afin d’accompagner sa croissance, le Groupe NDMAC émet un emprunt de 500 000€ en obligations convertibles.

Créé en 2013 par Jean-François ISTIN et Christopher SPENCER, le Groupe NDMAC détient deux entités (NDMAC SYSTEMS et BACK), dont les activités sont :

  • Le développement, la conception, la réalisation et la commercialisation de tables de bar connectées
  • La fabrication, la logistique et la vente de bières artisanales
  • La R&D, la valorisation et les prestations de services technologiques liées à ces activités
  • L’exploitation d’établissements de lieux de destinations HoReCa

La technologie des tables connectées pour un concept de bars innovants

Grâce à d’importants investissements de R&D, NDMAC SYSTEMS a développé et mis en exploitation sa technologie de tables connectées. La société met ainsi cette technologie à disposition des bars développés sous sa propre enseigne « La Baleine Déshydratée », et peut la mettre à disposition d’autres établissements.

Les « Baleine Déshydratée » sont exploitées en propre par BACK qui, en plus de cette activité, dispose d’une brasserie permettant de produire environ 10% des bières proposées dans ces établissements.

La technologie, brevetée, est hyper-connectée et offre de nombreuses possibilités au Groupe. Les tables connectées sont des machines de tirage-pression permettant aux clients de se servir eux mêmes grâce à un système de cartes prépayées (qui donnent accès à de la data clients). Ces tables reconnaissent automatiquement les bières ainsi que les volumes restant dans les fûts. Les fûts utilisés sont écologiques et réutilisables et permettent de conserver les boissons 30 jours

Je souhaite investir

L’objectif de cette levée de fonds

Cette émission obligataire a pour objectif d’accompagner le Groupe NDMAC dans sa croissance à travers :

  • Le développement des technologies de tables connectées de NDMAC SYSTEMS et la poursuite des innovations : technologies Blockchain, BigData, Intelligence Artificielle.
  • Le développement du concept de bars connectés grâce à un réseau de Baleine Déshydratée.
  • Le déploiement du réseau HoReCa (Hôtel-Restaurant-Café), exploitant la technologie NDMAC.

Les obligations convertibles, une solution entre capital et dette

Les obligations convertibles sont comptablement des quasi fonds propres, qui viennent renforcer la structure financière des entreprises. Une telle opération permet d’avoir un équilibre financier plus favorable et donc de lever de la dette bancaire plus facilement pour le développement de l’entreprise.

Pour les entrepreneurs

Ils n’ouvrent pas leur capital à l’instant T mais bénéficient d’une ressource stable à 5 ans maximum, qu’ils devront rembourser grâce au développement de l’entreprise.

Pour les investisseurs

Ils accompagnent des entreprises en croissance à moyen terme. En contrepartie, ils bénéficient d’un rendement attractif en deux parties : les intérêts annuels (payables semestriellement) la prime de non conversion (intérêts calculés chaque année mais capitalisés, qui seront payés en même temps que le remboursement du montant investi).

Je souhaite investir