Café, Croissant & Pitch : le triangle gagnant

Être entrepreneur ce n’est pas toujours évident, surtout quand l’objectif est de rencontrer des investisseurs pour présenter son projet et exposer ses besoins en financement.

Faciliter la rencontre entre porteurs de projets et investisseurs est un vrai challenge. Pour donner la possibilité à des startupeurs motivés de rencontrer des investisseurs souhaitant participer au développement de l’économie positive ; Finple organise, plusieurs fois par an, des évènements particuliers : les « petits-déjeuners & pitchs ».

De la Rosière d’Artois au Grand Salon, les « petit-déjeuners & pitchs » se déroulent le matin, à la fraîche. Une formule originale pour débuter une journée de travail par la découverte de projets innovants. Smart city, Santé, Clean Tech, Industrie innovante, Internet des objets (IOT), les domaines de recherche des startups sont diversifiés.

Le Crowdfunding, une opportunité de financement pour les startups

Pour les startups, le jeu en vaut la chandelle. Cet évènement est l’occasion de fédérer des investisseurs et d’amorcer le lancement de leur levée de fonds en crowdfunding (capital ou emprunt obligataire)

Les investisseurs se prêtent au jeu. Ils interrogent et questionnent, avec précision et bienveillance, les porteurs de projets dans le but de toujours mieux cerner l’innovation technique et les bienfaits de la solution que l’entreprise se promet d’apporter.

Yann Trichard, Dirigeant de SYD et Président de la CCI Nantes Saint Nazaire, revient sur le petit-déjeuner & pitch de la Rosière D’Artois de novembre 2017. Il nous fait part, dans cette interview, de son intérêt pour NateoSanté.

Yann Trichard soutient les porteurs de projets et témoigne au petits dej et pitch de Finple

 

Vous êtes investisseurs, vous souhaitez assister aux prochains évènements organisés par Finple ? cliquez et laissez vous guider par le formulaire.

 

Inscrivez-vous