Diversifiez votre épargne en souscrivant à un emprunt obligataire

En souscrivant à des obligations sur la plateforme de crowdfunding Finple, vous bénéficiez d’un placement à court terme avec un taux de rentabilité élevé: entre 7 à 11% par an net de frais.

S’inscrire

Investir dans des PME prometteuses par souscription d’obligations.

Finple conçoit des solutions de financement complémentaires à l’offre bancaire pour financer notamment le développement immatériel, l’innovation ou l’accélération rapide des PME ou ETI.

Découvrir nos sociétés en financement

Investir différemment dans l’immobilier en finançant des promoteurs ou des projets en construction.

Le travail de Finple consiste à vous soumettre des projets immobiliers dont le rendement est optimisé ( 7 à 11%) par une prise de risque limitée. Chaque dossier passe par une analyse rigoureuse. Nous sélectionnons pour vous les projets avec les meilleures garanties.

Découvrir nos projets immobiliers

Investir au capital d’une PME

Embarquer pour l’aventure entrepreneuriale.
Financer et accompagner des PME dans leur croissance.

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.