Vertical Square, expert dans les métiers de la communication et du marketing digital, émet un emprunt obligataire convertible de 800 000 euros sur Finple.
Un Groupe de communication global
Sur le marché en plein essor du marketing digital, Vertical Square s’appuie sur une solution innovante et une stratégie de croissance externe pour répondre aux besoins de ses clients.
Cette double stratégie permet d’une part d’acquérir des compétences multiples sur le marché de la communication et, d’autre part, de proposer une technologie puissante pour la création et l’optimisation de sites web.
Un algorithme efficient…
La technologie et la méthodologie développées s’appuient sur le concept d’”Univers Sémantique Métier” (USM). Cette approche différenciante consiste, à partir d’un algorithme dédié, à se baser sur les besoins du marché afin de déterminer les mots-clés à mettre en avant pour un marketing digital optimal :
- Une structure de site web idéale
- Un référencement naturel autonome, évolutif et optimal
…sur un marché porteur
Le Groupe Vertical Square évolue sur un secteur en pleine expansion. Aujourd’hui indispensable, le marketing digital permet à n’importe quelle entreprise d’accroître sa visibilité en ligne. En France, ce marché représentait en 2019 plus de 33 Mds d’euros pour environ 13,5% de croissance.
Dans le contexte de la Covid-19, le digital et le e-commerce sont devenus de véritables leviers de croissance pour les TPE et PME qui ont dû s’adapter à la situation. Avec plus de 30 millions de consommateurs, la vente en ligne représente un véritable enjeu pour le développement des entreprises.
Une levée de fonds pour financer sa croissance
Pour accompagner son accélération et ainsi répondre aux besoins grandissants du marché, le Groupe Vertical Square fait appel à Finple et à sa communauté pour lever 800 000 euros en obligations convertibles.
L’objectif de cette levée de fonds est de financer :
- sa croissance interne via l’investissement technologique et la mise en place d’une équipe de direction
- sa croissance externe via des acquisitions d’agences de communication en France et à l’international