Blog

finple-partners, une offre pour les conseillers en gestion de patrimoine

CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANTS : POURQUOI LE CROWDFUNDING SÉDUIT LES INVESTISSEURS ?

LE CROWDFUNDING D’ENTREPRISES, UN MARCHÉ EN PLEINE CROISSANCE Le financement participatif continue de tracer son sillon et s’ancre de plus…
recrutement chargé de relations investisseurs finple

Nous recrutons un(e) chargé(e) de relations investisseurs

NOUS RECHERCHONS UN(E) CHARGÉ(E) DE RELATIONS INVESTISSEURS Vous souhaitez participer à l’essor d’une nouvelle économie positive ? Évoluer dans l’univers…

Alimentation de votre porte-monnaie électronique : pourquoi choisir le prélèvement SEPA ?

Aujourd’hui, sur Finple, vous disposez de plusieurs options pour alimenter votre porte-monnaie : La carte bancaire Le virement Le prélèvement…
GROUPE AVT est une PME en pleine croissance

GROUPE AVT, une entreprise avec une solide structure financière

GROUPE AVT a prévu de lever 400 000 € sur Finple en emprunt obligataire convertible afin d’accompagner sa croissance. (En…

Vendre son entreprise : comment optimiser sa plus-value avec l’apport-cession ?

Les dirigeants d’entreprises qui, lors de la cession de leurs titres, ont réalisé des plus-values sont normalement redevables d’un impôt.…
partenariat finple et crédit agricole

Un partenariat entre le Crédit Agricole et Finple

Le 22 octobre 2019, Finple s’est associé au Crédit Agricole Atlantique-Vendée pour mettre en place un partenariat d’affaires. L’objectif de…
IR / PEA comment payer moins d'impôts en 2018

COMMENT RÉDUIRE SON IMPÔT SUR LE REVENU DE 18%

L’Etat propose des avantages concrets lors d’investissement dans les PME en permettant à chaque contribuable de défiscaliser une partie de son…
Evenement napf et région des pays de la loire? Fintech au service des entreprises de l'ouest

Fintech au service des entreprises des Pays de la Loire

Depuis quelques années, l’appellation fintech fleurit sur le web. Mais en quoi peut-elle aider le quotidien des dirigeants d’entreprises des…

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.