Blog

Finple passe la barre des 10 millions d’euros investis

Le 30 mai, Finple célébrait ses 5 ans et le passage des 10 millions d’euros investis. L’occasion de remercier sa…
IR / PEA comment payer moins d'impôts en 2018

Défiscalisation 2018

Comprendre les niches fiscales Le dispositif de défiscalisation 2018 est une opportunité, offerte aux contribuables français, d’investir dans les petites…
Medef partenaire de Finple

Finple partenaire du Medef Accélérateur d’Investissement

Finple et le Medef s’associent pour créer plus de synergies. Le Medef a lancé en octobre 2017 le Medef Accélérateur d’investissement…
Finple partenaire du CRInnovation

Finple devient partenaire du Centre de Ressources en Innovation

Afin de favoriser le développement, la croissance et l’innovation des entreprises, Finple et le CRI de la Roche-sur-Yon deviennent partenaires.…
INTIA, la solution nomade pour la gestion administrative et commerciale des TPE-PME

INTIA optimise la gestion des TPE-PME

La gestion du temps dans les TPE-PME « Stratégie, devis, facturation, gestion administrative, relations clients/commerciales/juridiques, locaux, matériels et consommables » ; telles…
KiETLA lève 700 000€ en emprunt obligataire

700 000€ : challenge de l’emprunt obligataire réussi pour KiETLA

KiETLA, la marque française de solaires et de chapeaux dédiés aux enfants de 0 à 12 ans poursuit son développement…
Nous recherchons un chef de projet finance

Nous recrutons UN(E) CHEF DE PROJET FINANCIER

NOUS RECHERCHONS UN(E) CHEF DE PROJET FINANCIER (STAGE AVEC OBJECTIF CDI) Vous souhaitez participer à l’essor d’une nouvelle économie positive…
Placer sa trésorerie en 2018

Comment placer votre trésorerie en 2018 ?

Selon les prévisions du FMI (Fonds Monétaire International), l’économie planétaire devrait progresser de 3,9 % en 2018. La France suit le…

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.