Blog

Crowdfunding immobilier, de nouvelles opportunités avec la crise ?

Nous venons de traverser la première phase d’un phénomène unique qui amène les producteurs et consommateurs à repenser leur mode…

L’emprunt obligataire : une solution de financement non-dilutive pour les PME et ETI

Depuis trois ans, Finple accompagne les dirigeants d'entreprises dans leur développement en proposant deux solutions de financement non dilutives :…

SMBI émet un emprunt obligataire immobilier sur Finple

Le promoteur SMBI émet un emprunt obligataire afin de financer les fonds propres de l’opération “Le Marginal”. SMBI, promoteur spécialisé…

RECRUTEMENT – OFFRE DE STAGE – Chargé(e) du suivi des opérations de financement immobilier H/F

Vous souhaitez travailler pour une entreprise en pleine croissance qui propose des produits financiers « nouvelle génération » sur une…
Thomas Derosne et Charles Royer

FINPLE SE RAPPROCHE DU GROUPE CONSULTIM

GROUPE CONSULTIM ET BLACKFIN DEVIENNENT ACTIONNAIRES MAJORITAIRES DE FINPLE Bonjour à tous,   2019 a été une année exceptionnelle marquée…

INTERVIEW DE THOMAS DEROSNE – RAPPROCHEMENT DE FINPLE ET GROUPE CONSULTIM

INTERVIEW DE THOMAS DEROSNE – PRÉSIDENT FONDATEUR DE FINPLE Finple accueille le Groupe Consultim et son actionnaire majoritaire BlackFin Capital…
limatech lève 800 000 euros sur Finple

LIMATECH CHERCHE À LEVER 800 000 EUROS SUR FINPLE

LE PRODUIT : DES BATTERIES AU LITHIUM LIMATECH conçoit et fabrique des batteries au lithium à destination de l’aviation civile, commerciale et…
prominvest leve 600 000 euros en crowdfunding

PROMINVEST LÈVE 600 000 EUROS EN CROWDFUNDIND

La société PROMINVEST lève 600 000 euros sur la plateforme de crowdfunding Finple. PROMINVEST LÈVE 600 000 EUROS À travers sa…

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.