Blog

Reprise de l’activité économique des entreprises

L’activité économique française a connu, de manière générale, une baisse considérable en 2020 (-8,2% de PIB) du fait de la…

RE 2020 : Un virage écologique ambitieux dans le secteur du bâtiment

La Réglementation Environnementale 2020, qui devait initialement entrer en vigueur en janvier 2021, a vu une nouvelle fois son application…

Produits laitiers naturels et agriculture raisonnée : découvrez Logoden

Porté par une démarche RSE, Logoden, fabricant et producteur de yaourts 100% naturels, basé en Côtes-d’Armor, effectue une levée de…

Les enjeux immobiliers des gares et de leurs quartiers

Autrefois considérées comme un simple lieu de transit, la vocation des gares a depuis bien évolué. Accueillant de plus en…

L’économie collaborative en période d’incertitude

Si vous êtes entrepreneur ou investisseur, vous serez probablement à la recherche d’opportunités en cas de récession liée à la…

La transformation de bureaux en logements : une nouvelle norme ?

Le 19 Février dernier, Novaxia a organisé une conférence à l’issue de laquelle le premier fonds en assurance-vie ayant pour…

GameStop : symbole de la révolution financière ?

Vous n’avez surement pas échappé à l’actualité financière du moment : WallStreetBets vs Hedges Funds ; Geeks vs Wall street etc… Pour…
Investir dans le vin

Investir dans le vin : ma cave plus rentable que la bourse ?

Il est compliqué de considérer le vin comme un actif à part entière. On classe ce type d’investissement dans la…

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.