Une équipe animée par l’entrepreneuriat

Finple a réuni des collaborateurs engagés et expérimentés en finance d’entreprise.

Nous sommes convaincus que la finance associée au digital est un puissant moyen pour réussir notre mission : rapprocher les investisseurs des entrepreneurs pour faire émerger des projets d’avenir. Notre passion pour la FinTech ne nous éloigne pas des fondements de la finance d’entreprise et de notre vision.

Thomas Derosne

Thomas Derosne

Président Fondateur

Après avoir obtenu un diplôme à l’IAE de Nantes et de Bentley University en finance d’entreprise, Thomas DEROSNE commence sa carrière en tant que Directeur Financier aux Etats-Unis. Après quelques années, il rentre en France et intègre un groupe coté en tant que Directeur Financier de plusieurs filiales étrangères (Suède, Angleterre, Russie et Chine). En 2014, Thomas DEROSNE fonde Finple et en devient le Président.

Charles Royer

Charles Royer

Directeur Général

Diplômé contrôleur de gestion (DCG) en 2006, Charles débute sa carrière en cabinet d’Expertise Comptable à Paris et y restera 9 ans. En charge d’audit pour des fonds d’investissement et des startups à succès comme Bla Bla Car, il gravit peu à peu les échelons jusqu’à devenir superviseur. Passionné d’entrepreneuriat, Charles décide de s’installer dans la ville des startups, Nantes. Il fait alors la rencontre de Thomas Derosne, fondateur de Finple, et intègre la société pour prendre en charge les relations entrepreneurs. Il développe ainsi l’activité. En 2016, il devient Directeur Général de Finple.

Maël Glevarec

Maël Glevarec

Responsable Emetteurs Emprunt Obligataire PME

Après un DESS en ingénierie financière, Maël Glévarec s'est tout de suite tourné vers l'accompagnement des entreprises. Son parcours bancaire, avec des expériences commerciales et risques, lui donne une large vision des besoins financiers des entreprises. Son envie d'une nouvelle aventure a croisé la route de Finple en 2017, pour développer l'offre d'emprunt obligataire PME. Curieux et volontaire, il se retrouve dans l'approche novatrice et le dynamisme de Finple

Aude Vinet

Aude Vinet

Analyste financier

Aude est à la fois déterminée et bienveillante. Titulaire d’un Master Finance des groupes de l’École de Management de Normandie et après une expérience en audit au sein d’un cabinet de commissaires aux comptes et aux apports, Aude a rejoint l’équipe de Finple au printemps 2016 attirée par l’univers des startups et le secteur immobilier. Elle met ainsi ses compétences au profit des porteurs de projets dans leur processus de levée de fonds.

Anne-Sophie Le Berre Doudet

Anne-Sophie Le Berre Doudet

Responsable Marketing Communication

Curieuse, dynamique et créative, Anne-Sophie a débuté sa carrière en marketing dans des grands groupes comme Danone. En parallèle elle se forme au graphisme, à l’écriture, la PAO, la vidéo. L’objectif étant de savoir faire les choses par elle-même pour communiquer sur tous les supports. En 2013, elle se forme au webmarketing et se détourne alors des grandes structures pour mettre à profit ses connaissances opérationnelles et stratégiques auprès de startups. Elle rejoint les équipes Finple en mai 2017, séduite par les valeurs de la boite.

Anne Thibault

Anne Thibault

Chargée des relations investisseurs

Après 6 années d’expériences en production audiovisuelle à Paris, Anne choisi de s’installer sur la ville de Nantes. Avec une formation initiale commerciale, elle se lance dans de nouveaux projets en reprenant des études d’économie gestion tout en développant ses compétences dans les secteurs de l’immobilier, la banque privée puis du capital investissement. Elle rejoint les équipes Finple en tant que chargée des relations investisseurs en décembre 2017.

Nicolas Normand

Nicolas Normand

Chargé de Communication

Apres l'obtention d'un DEESCOM, Nicolas à décidé de continuer ses études et suit désormais un Master en communication digital web marketing à Nantes. Créatif, observateur et appliqué, il a toujours eu pour ambition de découvrir une multitude de domaines pour étoffer son expérience professionnelle. C'est pourquoi après 3 années en alternance dans une société de production événementielle spécialisée dans le Jazz, il choisit de découvrir de plus près le monde de l'économie. Appréciant les valeurs de Finple, il intègre donc en Septembre 2018 l'équipe en tant que chargé de Communication.

Jérémy Tanguy

Jérémy Tanguy

Analyste Financier

Diplômé d’un Master Finance d’Entreprise et des Marchés à l’IAE de Dijon, Jérémy a acquis des connaissances dans l’analyse financière lors de diverses expériences au sein de banques, d’organismes publics et d’entreprises privées. A la suite d’une année d’alternance dans une société de bourse dans laquelle il gérait des portefeuilles d’actions, il a choisi de se diriger sur le non-coté et plus spécifiquement dans le financement des start-up/PME dans lequel il retrouve le dynamisme et la curiosité, caractéristiques qui sont siennes. Il intègre en Septembre 2018 l'équipe de Finple en tant qu'analyste financier.

Yann Izabelle

Yann Izabelle

Analyste Financier

Issu d’un Bachelor spécialisation Finance dont un semestre réalisé au sein de Nova School of Business and Economics à Lisbonne, Yann sera bientôt diplômé du Master de Finance Internationale de Rennes School of Business. Il a développé ses compétences grâce à différentes expériences professionnelles dans les domaines de l’immobilier et de la banque. Doté d’un esprit entrepreneurial et curieux, il a rejoint Finple en Juin 2018 en tant qu’analyste financier.

Risques liés à l’investissement en capital et/ou obligation

Facteurs de risque de perte en capital

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous allez procéder à une opération de capital risque. À ce titre, vous êtes conscient du risque de perte partielle ou totale du capital investi. Finple ne peut garantir un retour sur investissement et ne peut être tenu pour responsable.

Facteurs de risque d’illiquidité

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les titres que vous allez acquérir ne proviennent pas d’un marché côté réglementé. À ce titre vous ne pourrez pas les céder à votre convenance mais seulement après la recherche d’acquéreurs.

Risque de défaut

Le remboursement de l’obligation dépend de la capacité de l’émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de défaut est le risque lié à la solvabilité de l’émetteur. Le porteur d’obligation non cotée peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle du capital investi, de même qu’il peut faire face à un risque de non-paiement des coupons.