INTERVIEW DE THOMAS DEROSNE – PRÉSIDENT FONDATEUR DE FINPLE

Finple accueille le Groupe Consultim et son actionnaire majoritaire BlackFin Capital Partners au capital de Finple. Le Groupe Consultim prend une prise de participation majoritaire de Finple, qui devient Finple by Consultim.
Thomas Derosne, président de Finple, revient sur cet évènement et répond aux questions.
Pourquoi ce rapprochement ?

Thomas Derosne :
Dans un contexte favorable, notre volonté était de s’adosser à un Groupe qui nous permette d’accélérer fortement dans les prochaines années.
Notre objectif est de financer l’économie réelle à hauteur de 100 millions d’euros par an à horizon 2022.
C’est pour répondre à cette ambition, que nous avons souhaité nous rapprocher du Groupe Consultim.

Pourquoi le Groupe Consultim ?

TD : Il nous semblait naturel d’aller chercher un acteur de référence qui partagent notre vision. Cela fait plusieurs années que nous discutons avec le dirigeant du Groupe Consultim, Benjamin Nicaise. Nous partageons ses valeurs entrepreneuriales et sa volonté d’offrir aux investisseurs de nouvelles classes d’actifs.

Qu’est-ce que cette alliance va mutuellement vous apporter ?

TD : Depuis sa création en 1995, le Groupe Consultim a commercialisé, par l’intermédiaire de son réseau de professionnels du patrimoine, 57 000 logements pour un volume de 9 milliards d’euros. Ce qui nous a séduit dans ce rapprochement est la mise en place d’un réseau de distribution national de nos produits d’investissement avec plus de 1000 CGPI, un réseau d’acteurs de l’immobilier déjà bien établi ainsi qu’un réseau bancaire solide pour le déploiement de nos offres PME.
L’alliance Finple / Consultim va permettre au Groupe de développer son offre financière aux côtés de l’OPCI existante, ainsi que de leur société de gestion Consultim AM, avec le lancement d’un premier SCPI très prochainement.

Qu’est-ce que cela va changer ?

TD : Groupe Consultim devient actionnaire majoritaire de Finple. Cependant, Charles Royer et moi-même conservons nos rôles respectifs de Directeur général et Président, tout en restant actionnaires significatifs.
Nous allons renforcer nos équipes pour vous apporter un service toujours plus qualitatif et professionnel.
Notre offre de produits d’investissement va s’élargir afin de répondre à votre volonté de diversifier vos produits d’épargne dans l’économie réelle. Nous allons toujours aller chercher plus de garantie et surtout un deal flow toujours plus important avec le soutien du Groupe.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien et avons hâte d’écrire ce nouveau chapitre à vos côtés.

 

Vidéo : Interview de Thomas Derosne

Ci-dessous l’interview de Thomas Derosne, réalisée par Bogdan Kowal, directeur de la rédaction de Club Patrimoine.

Thomas Derosne, président Finple

Thomas Derosne, président de Finple